P002 → Territoire Nomade Handmade Photobook


La seule question qui se pose lorsqu'on écrit est de savoir avec quelle autre machine la machine littéraire peut être connectée, et doit être connectée pour fonctionner. J'ai choisi de photographier, de documenter, de griffonner et d'annoter. L'écriture n'a rien à voir avec le sens, mais avec la navigation, la cartographie, voire les pays à venir.

La base de ce livre est la synthèse de nombreuses années passées avec les nomades de la mer en Indonésie, à partir d'écrits personnels et de croquis tirés de mon journal de bord. 

Il s'agit d'un voyage dans la relation entre lieu, mobilité et identité, où j'explore la fonction de déterritorialisation et les composantes de l'identité et du territoire, invitant le lecteur à traverser les domaines du nomadisme à travers l'histoire des communautés Bajau et Bugis.

Ce livre est entièrement façonner à la main, il est auto-édité en 30 exemplaires numérotés et signés, accompagné d’un tirage unique à la gomme bichromaté, composé de 41 photographies, des croquis et des extraits de mes carnets de bords, 96 pages, avec une édition spéciale de 10 exemplaires imprimés sur du papier japonais en murier de 42g, relié à la main au point copte.

Le livre a reçu le prix Hariban 2023 de l'atelier Benrido à Kyoto, et le Dummy Award 24' Shortlist ou il sera présenté pendant un an dans les plus grands rassemblements de photographie à Cologne, Milan, Barcelone, Łódź, Arles, et bien d’autres.

96 pages
14x21cm 

Edition limitée en murier 42g : 340€
Edition normale : 220€

4 exemplaires sont encore disponibles dont un visible à la bibliothèque de la MEP à Paris.
Me contacter par email pour le paiement et l’envoie. 

CB
IBAN 
Paypal
ETH
BTC
SOL